| | | | | Pierre06 | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 23-10-2009 à 11:54:23
| bjr à tous, Existe-il une sensibilité différente entre tous les récepteurs 2.4ghz que l'on voit fleurir sur le marché, avec des différences de prix énormes, comme c'est le cas pour le 40/41 par ex. genre indoor, outdoor? ou simple ou double conversion ? Et surtout, peuvent-ils fonctionner entre eux? une fois synchronisés? (genre un RX esky sur une TX Futaba) Si quelqu'un a une réponse, merci à lui. Bons vols. Pierre06
-------------------- |
| ghost.fr | ghostrider | Administrateur |  | 9 messages postés |
| Posté le 27-10-2009 à 08:41:39
| ya quelques differences de technologies entre eux ils n'utilisent pas tous les même protocoles de securité (correction d'erreur) et ne sont pas compatibles entre eux. je pense qu'il y a que 2 marques au top spektrum et futaba ya aussi weatronic mais faut des sous ;-) !! le reste fonctionne mais sans plus
-------------------- P51 1,82 SAITO 150 Corsair 1,92 OS 120 DAUNTLESS 1,88 SAITO 170 RADIAL TIGERCAT F7F BI-MOTEUR 2,2m 2x115SAITO http://www.youtube.com/watch?v=5_LiMXcCl1Q http://gallery.me.com/gromano |
| Pierre06 | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 28-10-2009 à 17:40:58
| ghost.fr a écrit :
ya quelques differences de technologies entre eux ils n'utilisent pas tous les même protocoles de securité (correction d'erreur) et ne sont pas compatibles entre eux. je pense qu'il y a que 2 marques au top spektrum et futaba ya aussi weatronic mais faut des sous ;-) !! le reste fonctionne mais sans plus |
________________________________________________________ OK merci à toi Ghost, je pense que la portée dépend + du tx (4 mw (250m) à 100mw(3km) que d'une différence de sensibilité du rx! En effet, parmi tous ces systèmes DSSS, FHSS, dont le FASST de Futaba avec saut de fréquence toutes les 2ms est dans les meilleurs. Chez Esky, c'est du FSK(Fréquency shift key) donc incompatibles! Attention quand même aux vols cachés par des arbres!! A cette FQ de 12.5cm ! Bons vols à tous. Pierre06
-------------------- |
| Puma2010 | Membre | 120 messages postés |
| | |
| | | | | | |
|